Dans le cadre de la 3e édition de la Semaine Nationale de Prévention et d’Information sur l’Endométriose au Cameroun, la Ville de Yaoundé organise un événement sportif : l’Ascension du Mont Fébé. Cet événement est organisé par l’Association Camerounaise de lutte contre l’Endométriose et aura lieu le samedi 29 mars 2025 à 6 heures.
L’événement vise à sensibiliser et soutenir les femmes qui souffrent de l’endométriose au Cameroun. C’est une maladie chronique qui affecte environ 1 femme sur 10 au Cameroun. Les symptômes de l’endométriose peuvent être invalidants et affecter la qualité de vie des personnes atteintes. Les organisateurs proposent des activités telles que du fitness, de la danse sportive, des échanges avec des spécialistes et des séances de sensibilisation.
La participation est gratuite, mais les dons sont les bienvenus. L’objectif est de sensibiliser la population camerounaise à l’endométriose, une maladie chronique qui affecte des millions de femmes dans le monde, et promouvoir la recherche de solutions pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.
Les organisateurs invitent tous les intéressés à se joindre à cet événement pour faire une différence.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisateurs par e-mail : endogirlscameroon@gmail.com ou par les contacts 695203208 / 696152194.
Ajouter Un Commentaire